Nous suivre

Angleterre

ASSE – Mercato (débat) : les Verts doivent-ils céder Ole Selnaes cet hiver ?

Notre débat de la semaine concerne Ole Selnaes, annoncé possiblement sur le départ cet hiver.

Notre débat de la semaine concerne Ole Selnaes, annoncé possiblement sur le départ cet hiver. Deux journalistes donnent leur point de vue.

Bien sûr que non !

« Selnaes n'a plus qu'un an et demi de contrat. Avec les performances qui sont les siennes, j'ai du mal à comprendre pourquoi le club ne lui a toujours pas fait de propositions ! Le Norvégien n'a pas caché l'été dernier, et également ces derniers jours, qu'il aimerait rester et qu'il attendait un geste des dirigeants. La balle est donc clairement dans leur camp. L'ancien joueur de Rosenborg a une vraie côte aujourd'hui. Il est bankable. Fulham le suit de longue date et d'autres clubs l'apprécieraient de plus en plus. Mais c'est surtout une valeur sûre de l'équipe, un titulaire. Sportivement, il y aurait beaucoup à perdre selon moi à le vendre. Il serait difficile pour l'ASSE de trouver un joueur aussi performant. Et on ne parle pas là d'un des plus gros salaires du club. Quand je vois que le club a engagé des discussions avec Neven Subotic mais qu'il ne l'a pas fait avec Selnaes, à en croire ce que dit le joueur lui-màªme, il y a sans doute des choses qui me dépassent ! »

Laurent HESS

Il faut malheureusement l'envisager

« Autant àªtre clair : sportivement, je pense qu’il s’agirait d’une perte immense pour les Verts de voir leur milieu norvégien partir en janvier en direction de l'Angleterre. Il faudrait alors trouver un nouveau comparse à associer à Yann M’Vila et je n’ai jamais vraiment été convaincu par les autres options (Assane Diousse). Maintenant, il faut aussi savoir se montrer pragmatique. Avec Selnaes, je pourrais comprendre le cheminement de pensée d’un dirigeant de club. L’ASSE a emprunté de l’argent pour se financer et doit théoriquement finir l’exercice 2018-2019 avec un déficit d’exploitation, faute d’avoir réalisé une belle vente cet été.

Aujourd’hui, les valeurs marchandes de l’effectif de Jean-Louis Gasset se comptent malheureusement sur les doigts d’une main et Selnaes est l’une des plus importantes du fait de son âge (24 ans), de son expérience (presque 250 matches professionnels, 23 sélections) et de son profil. Les Verts ne sont plus vraiment en position de force concernant sa situation contractuelle. Selnaes aimerait prolonger depuis l’été dernier mais ce n’est pas fait et il ne reste plus qu’un an et demi de contrat à l’ancien joueur de Rosenborg. A l’été 2019, à un an de son contrat, Ole Selnaes aura déjà décoté sur le marché et l’ASSE risque de faire avec lui un nouveau « bad deal » à la Bamba. Pour moi, janvier 2019 est donc la fenàªtre de tir la plus sûre pour réaliser une plus-value sur un Selnaes qui a quand màªme coûté 4 M€ à son arrivée en janvier 2016. »

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Angleterre