Forcément, cela a un impact sur les autres pistes.
C'est la grosse surprise du jour à l'AS Saint-Etienne : Kévin Malcuit en partance pour le LOSC, les Stéphanois ont enregistré la signature du jeune suisse du Celtic Glasgow, pràªté à Barnsley cette saison, Saidy Janko (21 ans). Une arrivée preuve que la cellule de recrutement de l'ASSE planche bel et bien dans l'ombre sur des dossiers puisque celui-ci porte la patte de David Friio, ancien scout de Manchester United et qui avait fait signer Janko chez les Red Devils il y a quelques années de à§a.
La piste Djiku (Bastia) abandonnée
Cette arrivée a aussi des conséquences directes sur d'autres dossiers puisque l'arrivée de Janko va automatiquement mettre fin aux discussions avec le SC Bastia autour du transfert d'Alexander Djiku (22 ans) pour lequel le club insulaire réclamait entre 2 et 3 M€. Une somme que les dirigeants stéphanois rechignaient de toute faà§on à payer.
Mandi et Tisserand, dossiers non liés à Janko
En revanche, cela ne remet pas forcément en cause les pistes Aà¯ssa Mandi (Bétis Séville, 25 ans) et Marcel Tisserand (Ingolstadt, 24 ans), l'Algérien comme le Franà§ais pouvant évoluer indifféremment à tous les postes de la défense. Sur ces dossiers, les Verts sont cependant loin d'une conclusion rapide selon Foot Mercato. En effet, concernant Mandi, le Stade Rennais est sur les rangs. Les Bretons ont d'ailleurs un atout non négligeable dans la manche : la présence sur le banc de Christian Gourcuff, ex sélectionneur de l'ex-Rémois chez les Fennecs. Au sujet de Tisserand, son club actuel – relégué en D2 – réclamerait entre 6 et 7 M€ pour le lâcher. Une somme beaucoup trop importante pour l'ASSE qui a déjà misé gros sur Loà¯s Diony. Les discussions ne sont cependant pas rompues.
Arnaud Carond