Il sera présenté ce mercredi à 12h.
C'est désormais officiel : Timothée Kolodziejczak rejoint l'ASSE. Le défenseur de 27 ans est pràªté par les Tigres, son club mexicain. « Je suis très heureux de signer à l’AS Saint-Etienne et de m’entraà®ner avec le groupe. L’ASSE est un grand club. J’espère écrire une nouvelle page d’histoire avec une équipe qui compte sur le soutien d’un public extraordinaire. J’espère enchaà®ner les matches et réussir de grandes performances avec les Verts », explique le joueur sur le site des Verts.
Paquet : « Son expérience sera précieuse »
« Renforcer le secteur défensif était une nécessité, soutient quant à lui Frédéric Paquet. Timothée Kolodziejczak est un joueur qui a fait ses preuves en France et à l'étranger. C'est un compétiteur. Il a déjà évolué dans trois des cinq plus grands championnats européens : la Ligue 1, la Liga et la Bundesliga. Il a également gagné deux Coupes d'Europe. Son expérience sera précieuse car notre volonté est de constituer un groupe équilibré entre joueurs cadres et jeunes formés au club qui découvrent l'exigence du haut niveau ». Timothée Kolodziejczak compte 48 sélections avec les différentes sélections de l’équipe de France, des U16 jusqu’aux U20. Lauréat de l’Euro U19 en 2010, finaliste de l’Euro U17 en 2008, il a également disputé la demi-finale du Mondial U20 en 2011.
Double vainqueur de la Ligue Europa avec Séville
Formé à Lens avant de rejoindre Lyon, « Kolo » a découvert la Ligue des champions avec l'OL avant de s'engager en faveur de l’OGC Nice en 2012, où il réalisa deux saisons pleines avec Claude Puel, enchaà®nant 71 matches de Ligue 1. En deux saisons au FC séville, avec Unai Emery, le natif d'Arras a ensuite disputé 82 matches et remporté deux fois de suite l'UEFA Europa League (2015 et 2016). Il reste toutefois sur deux expériences moins concluantes à Moenchengladbach et aux Tigres, où il n'a joué que 8 matches la saison passée, perturbé par des blessures.
Laurent HESS