L’ASSE, peu avant le gong de fin du Mercato, a réussi à conclure la signature de Léo Lacroix, le défenseur central du FC Sion.
C’est la recrue que l’on n’avait pas vu venir du côté des Verts. En recherche d’un défenseur central depuis le départ de Bayal Sall, l’ASSE a conclu dans la dernière ligne droit du Mercato la venue de Léo Lacroix, le défenseur de Sion. Un joueur pas vraiment connu du grand public mais qui pourrait s’avérer àªtre une bonne pioche.
Un profil complémentaire de Perrin
Didier Tholot, qui a entraà®né le joueur ces deux dernières saisons à Sion, s’est montré très positif sur le talent d’un joueur qui pourrait bien constituer une bonne surprise… « Il est très dur sur l'homme, reste concentré durant 90 minutes et possède un excellent jeu de tàªte, surtout défensif. Contrairement à ce qu'on pourrait craindre par rapport à son gabarit, il est mobile et sa vitesse de course sur vingt ou trente mètres lui permet de rattraper des coups. Il n'a que 24 ans et sa marge de progression est importante. Il doit par exemple améliorer sa relance. Il est constamment à l'écoute, très sérieux. Il possède une très bonne mentalité. Contrairement à ce qu'imaginent certains, les quatre ou cinq meilleures équipes suisses n'ont rien à envier aux équipes franà§aises. L'ASSE a fait un bon choix d'autant qu'à mon sens, il est complémentaire avec Loà¯c Perrin », a déclaré Tholot dans les colonnes du Progrès.
Julien Pédebos
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play