L'occasion de leur adresser nos voeux.
Que le spectacle soit AUSSI sur le terrain.
18 buts inscrits en 19 rencontres, 10 seulement au stade Geoffroy-Guichard et 2 en première période, les supporters des Verts sont tout sauf à la fàªte depuis le début de saison. Préférant, et on les comprend, admirer les tifos des Magic Fans que les centres au 8e poteau de Cheikh M'Bengue ou de Kévin Théophile-Catherine. Souvent décriée, et parfois justement, l'équipe de Galtier est toutefois capable d'offrir du spectacle, comme l'a démontré son exceptionnel retour en Ligue Europa sur le terrain d'Anderlecht (3-2). On attend donc, en tous cas on l'espère, le retour du jeu dans le chaudron. Et notamment en Ligue 1.
Que le staff médical prenne du repos
Jamais, au cours de son histoire, l'ASSE n'avait connu autant de joueurs blessés. Onze, soit une équipe complète, en début de saison avec des soucis musculaires, des rechutes et des absences longues durées, comme celles de Fabien Lemoine, Cheikh M'Bengue, Romain Hamouma, Pierre-Yves Polomat. Dernière en date, et pas la moins préoccupante : celle de Stéphane Ruffier blessé aux adducteurs et sur le flanc pour 8 semaines. Galtier n'a jamais pu aligner son équipe type et, notamment devant, avec les blessures conjointes de Beric et Hamouma. Que l'entraà®neur des Verts se rassure : 2017 ne pourra pas, sur ce sujet en tous cas, àªtre pire que 2016. Et puisque selon lui, cette catastrophe sportive est notamment due à l'état du terrain de Geoffroy-Guichard, que ce dernier soit vite amélioré. Pour que le staff médical souffle quelque peu.
Que le théâtre des ràªves ne soit pas un cauchemar
A moins d'àªtre parti sur la planète Mars depuis trois semaines, vous savez que l'ASSE a hérité en 16es de finale de la Ligue Europa des Anglais Manchester United. Club de prestige, joueurs talentueux, « Pogbatico » en perspective, remake d'un match de Coupe UEFA des années 70, la presse a déjà tout dit sur cette double rencontre qui aura lieu au mois de février (16 et 22). Que les joueurs stéphanois fassent tout de màªme attention : leur salut, pour retrouver l'Europe la saison prochaine, ne passera que par la Ligue 1 et la Coupe de France (la Coupe de la Ligue est déjà terminée avec une élimination d'entrée contre Nancy). Pas par un déplacement à Old Trafford. Aussi émouvant et impressionnant soit-il.
L.T.