Zuriko Davitashvili a réalisé des débuts très prometteurs à l’ASSE. Pour sa première apparition sous le maillot stéphanois, l’ailier géorgien a assommé Villarreal ce samedi avec deux buts et une passe décisive (3-1). Désormais, le joueur de 23 ans a hâte de démarrer la saison de manière officielle à la mi-août.
« J’ai hâte de voir une nouvelle équipe avec de nouveaux défis. J’ai hâte sachant quel club je rejoins, quels exploits ce club a réalisé, quel genre d’ambiance mettent les fans. J’ai ressenti que cette ville vit pour le football. C’est un immense défi, je pense que je suis prêt et je ferai de mon mieux », a-t-il affirmé sur Géo Team.
Davitashvili en a profité pour revenir sur les coulisses de son transfert à l’ASSE cet été :
« Je savais que St-Etienne s’intéressait à moi dès le mois de mai. J’ai reçu un appel. Nous avons eu une conversation sérieuse. Il y avait plusieurs intérêts en Italie. J’ai été contacté par d’autres équipes. J’ai écouté en ne souhaitant pas me tromper sur ma destination. J’ai décidé de rejoindre Saint-Etienne qui est un club historique. Je savais que l’ASSE avait été dix fois champion de France. J’ai observé cette équipe avant de signer. Une fois que nous avons commencé à discuter, je regardais tout. En arrivant à Saint-Etienne, j’ai tout de suite senti que la ville aimait tellement le football. J’attends avec impatience les débuts à Geoffroy-Guichard ».
« Nous n’échangerons pas de maillots »
Aussi, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux est au courant de l’importance du derby contre l’OL… où a signé son grand ami Georges Mikautadze :
« Je sais que notre principal ennemi est Lyon. Mikautadze et moi sommes des amis proches, mais cette relation sera oubliée pendant le match. Je sais aussi que nous n’échangerons pas de maillots. »
Pour résumer
Auteur d’une première prestation réussie sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, samedi contre Villarreal (3-1), Zuriko Davitashvili a hâte de démarrer la saison et de croiser son ami Georges Mikautadze dans le derby face à l’Olympique Lyonnais.