Nous suivre

Espagne

ASSE, OL : Beric apprécie Lacazette plus que Cristiano Ronaldo

Invité à donner la liste de ses buteurs favoris, Robert Beric a été pioché dans l’effectif de l’OL.

En revanche, Cristiano Ronaldo ne semble pas l’emballer.

Les moins de 20 ans ne connaissent que de nom le premier Ronaldo, attaquant brésilien de son état. Celui-ci n’en exerce pas moins une influence tutélaire sur les buteurs actuels. Zlatan Ibrahimovic, qui n’admire pourtant pas grand-monde à part lui-màªme, l’a par exemple toujours présenté comme son modèle. Un modèle que partage Robert Beric.

Lacazette parmi les chouchous de Beric

Interrogé par L’à‰quipe, l’avant-centre de l’ASSE énumère les collègues qu’il apprécie. Détail cocasse, on retrouve parmi eux un certain Alexandre Lacazette (OL).

Mon principal modèle ? Ronaldo, le vrai, le Brésilien. C’est un phénomène. En France ? Ibrahimovic et Cavani, désormais. J’aime beaucoup son style et il n’abandonne jamais. C’est un battant. J’aime bien aussi Lacazette. Il est calme, rapide et il marque beaucoup.’

Cristiano Ronaldo trop perso pour Beric ?

Cristiano Ronaldo ne semble en revanche pas trouver grâce aux yeux de l’international slovène. Tout du moins, celui-ci aspire à se montrer plus collectif que l’ailier du Real Madrid.

Rester calme et froid devant le but ? Oui. Je ne sais d'ailleurs pas d'où à§a me vient. Ou plutôt si : je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo. Lui, comme il veut toujours marquer, il tire de n'importe où, n'importe comment. Moi, je veux gagner. Donc j'analyse la situation. Si elle me paraà®t bonne, je tire. Mais si je vois un équipier mieux placé, je préfère lui donner le ballon. C'est sans doute pour à§a que je possède un bon ratio tirs/tirs cadrés.’

Certes, mais en nombre de buts, CR7 demeure incomparable…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne