Nous suivre

Espagne

ASSE – OL : cet ancien Vert qui se voile la face sur le derby

C’est sans doute parce qu’il n’est resté qu’une saison dans le Forez (en 2009-10) qu’Augusto Fernandez semble assez ignorant du degré de rivalité entre l’A.

S.Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.

Aujourd’hui au Celta Vigo, l’ailier argentin a estimé que le derby entre Verts et Gones se rapprochait de ceux de Galice par leur côté pacifique, bien loin de ce qu’il a connu dans son pays. “J’aime ce derby galicien car il est vécu avec passion et une folie saine, à§a change de la folie agressive et nuisible que j’ai connue lors des derbys en Argentine. Là -bas, la rivalité peut déborder, il y a des agressions et un déploiement important de policiers. Lors du derby Saint-Etienne-Lyon, tous les gens sont derrière toi mais à§a se passe dans un respect mutuel. Tu peux àªtre passionné, soutenir ton équipe sans pour autant dépasser les bornes. C’est comme à§a que à§a se passe en Europe et c’est bon pour le football.’

Pour rappel, depuis deux saisons, les déplacements de supporters des deux camps sont interdits (ou très encadrés !) pour éviter, justement, “des agressions” et un “déploiement important de policiers”.

Fil infos

Plus d'informations Espagne