‘Nous ne pensons pas encore au derby, il y a d’autres échéances avant ce match.’ Tel est, habituellement, le genre de discours qu’on entend avant une confrontation entre l’ASSE et l’OL. Mais Roland Romeyer connaà®t bien la portée symbolique de ce rendez-vous face au voisin et rival lyonnais. Voilà pourquoi le président stéphanois ne manque jamais l’occasion de rappeler à son coach Oscar Garcia et à certains membres de l’effectif à quel point un succès est important.
‘Je souhaite que le derby reste un moment de fàªte. Je réprouve la haine et la violence. Avec Dominique, on s'est déjà fait insulter. Dans ces moments-là , on se dit qu'on aurait préféré rester chez nous. Il faut que les supporters soient là le 5 novembre prochain. Si le parcage visiteur est vide, ce n'est pas un derby. Je demande seulement aux supporters de se respecter. Cette rivalité doit àªtre saine et sportive. Le derby, j’en ai reparlé pas plus tard que mardi soir, aux membres du staff technique. Je veux que les nouveaux joueurs puissent s'en imprégner. Alors j'en ai remis une petite couche en réunion. Il y a de l'honneur en jeu.’
On ne saurait trop, néanmoins, conseiller aux joueurs de l’ASSE de ne pas penser trop tôt au derby car il y a d’autres échéances avant ce match. Et dès demain dans le chaudron face au FC Metz.
Sylvain Opair
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Rendez-vous sur notre boutique