Un match dominé de bout en bout par les joueurs de Rudi Garcia.
Trois jours, seulement, après sa victoire à Angers (2-1), l'AS Saint-Etienne accueillait l'Olympique de Marseille. Rencontre qui pouvait permettre aux Verts de distancer leur adversaire du soir et de se rapprocher des places européennes. Une question, néanmoins, habitait tous les supporters de l'ASSE : les joueurs de Galtier allaient-ils enfin se mettre à jouer au cours des 45 premières minutes ? La réponse allait àªtre négative, une habitude, avec une seule occasion signée Henri Saivet. C'était màªme un miracle, signé Ruffier, que l'ASSE ne retourne pas au vestiaire menée. Les Marseillais auraient dû repartir du chaudron avec les 3 points. Les Verts, eux, ne séduisent toujours pas, incapables d’emballer un match et qui ennuient leurs supporters.
Ruffier : 9. Impérial devant Gomis (30e). Présent devant Thauvin (36e et 45e). Une habitude. En seconde période, sort une frappe de Vainqueur (62e). Il donne le point du nul aux Stéphanois.
Polomat : 6. Une mauvaise relance, tout d'abord, alors qu'il n'est pas marqué (6e). Mais une très bonne remise pour Saivet (15e), qui aurait dû àªtre conclue par un but, et de bons choix par la suite. Solide et encourageant pour la suite..
Perrin : 6. Couvre Gomis sur la grosse occasion de l'OM en première période. Lâche ensuite Thauvin à deux reprises (33e, 37e). Plus précieux en seconde période avec de précieuses interceptions.
Pogba : 7,5. Deux interceptions bien senties d'entrée (11e, 13e). Présent de la tàªte face à Gomis et inspiré sur l'alignement de la défense. Encore là pour couper devant Anguissa (26e). Excellente première période et très bonne prestation au final.
Théophile-Catherine : 3. Mis d'entrée sous pression par Lopez et Cabella, sans qu'il soit mis en difficulté. Relance complètement ratée et ô combien dangereuse dans sa surface pour une occasion de Thauvin. Gâche une belle opportunité à la 78e, en ratant son contrôle et son centre. Trop faible techniquement. Une habitude.
Selnaes : 5,5. Perte de balle dangereuse alors qu'il est face à Gomis (8e). Plus de déchet dans le jeu court du Norvégien depuis quelques matches. Belle inspiration à la 52e pour une ouverture sublime à destination de Théophile-Catherine.
Saivet : 3. Invisible au cours du premier quart d'heure. Rate ensuite un but (presque) tout fait à la 15e minute, idéalement servi dans la surface de réparation. Beaucoup trop de déchet dans son jeu de passes. Une frappe ratée en position idéale (30e). Match très décevant au bout du compte.
Veretout : 5. Très bon retour dans les pieds de Gomis (8e). Beaucoup d'efforts dans la récupération qui mérite d'àªtre signalés. Mais qui ne lui permettent pas d'avoir la justesse dans le dernier geste et dans ses choix. Ce qui s'est senti ce soir.
Tannane : 5. Des appels et des solutions, certes, mais manque de justesse dans le dernier geste. Son entente avec Théophile-Catherine s'est révélée catastrophique 45 minutes durant.
Soderlund : 2. Cherché comme pivot. Sans que ce soit un succès. Lourd, dénué d'inspiration. Ne tient pas le ballon. Rencontre cauchemardesque, ponctuée des sifflets du chaudron.
Monnet-Paquet : 5. En début de rencontre, le (relatif) danger est venu de lui. Le seul capable d'aller de l'avant et de provoquer. Beaucoup plus discret par la suite, bien que rarement servi dans de bonnes conditions.
B.D.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play