Morceaux choisis :
La programmation de la LFP
Alors qu'on pouvait s'attendre à assister au choc dimanche soir, l'OM recevra finalement l'ASSE à 14h. Un horaire qui pose un peu question à l'entraà®neur des Verts, surtout après la semaine européenne des deux équipes. « Après Rennes, Bordeaux et Monaco, nous affrontons un nouveau concurrent direct. Je vois surtout que nous étions les deux seules équipes présentes en Ligue Europa et nous sommes les deux premières à jouer ce dimanche. Le calendrier aurait dû àªtre plus aéré en ce qui nous concerne », a-t-il affirmé.
Perrin ne sera pas de retour à Bâle
Comme d'habitude, Galtier a fait un topo sur l'infirmerie, qui continue à se vider à vitesse raisonnable avant les prochaines échéances cruciales. « Jérémy Clément est forfait pour la rencontre de demain, quant à Loà¯c Perrin, il est dans un travail spécifique individuel. Il ne sera pas opérationnel pour le match retour face à Bâle. Benjamin Corgnet devrait retrouver le groupe de travail en début de semaine prochaine. Robert Beric ? Il est très déterminé. Il n’est pas en retard dans sa convalescence et tout se passe très bien », a-t-il précisé.
Le niveau actuel de l'équipe
Si les progrès offensifs des Verts ont été remarqués depuis quelque temps, Galtier sait que son équipe a également joué des bouts de match un peu plus en dedans. Cela ne lui fait pas peur, au contraire, puisqu'ils ont su trouver le moyen de s'imposer. « Màªme pas bons, nous avons su gagner, a-t-il glissé. Depuis Paris, nous avons effectué 4 matches de haut niveau, avec 3 victoires. Quand vous enchaà®nez un ou deux buts sur phases arràªtées, vous gagnez de la confiance. Ole Selnaes ? Nous travaillons beaucoup avec lui. Il faut qu’il s’imprègne du profil de nos attaquants mais notre effectif est conséquent. Quand il y a beaucoup de matchs, tout le monde se sent concerné. »
L'OM reste un adversaire dangereux
Galtier n'a pas la mémoire courte et se rappelle que l'ASSE avait été battue par une bonne équipe de l'OM au match aller à Geoffroy-Guichard. Au Vélodrome, où les Marseillais sont moins efficaces, la tâche restera ardue. « Lassana Diarra est un joueur de très haut niveau. Il va falloir couper certaines relations de passe. Pour faire un résultat à Marseille, il faut faire un match plein, car au match aller, nous avons été punis par leur réalisme », a-t-il fait remarquer.