« Entre fronde des supporters et situations économiques délicates, plusieurs clubs historiques de Ligue 1 font l'objet de rumeurs de rachat. Mais qu'en est-il réellement ? Y a-t-il des chances de voir de grands clubs français changer de pavillon d'ici à la fin de saison ? Nous allons discuter au cas par cas de quatre grands noms du football français.
« Impossible que l'ASSE change de mains d'ici à la fin de saison »
Pour l'ASSE, je n'imagine pas le départ de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à court terme. En tout cas pas d'ici à la fin de saison. Pour moi, c'est impossible vu les circonstances et les difficultés économiques du football mondial. Certes, Saint-Etienne est une grande manque. Une marque connue à l'international malgré les résultats décevants de ces dernières années. Malgré tout, je n'imagine pas quelqu'un mettre les millions d'euros dans l'ASSE.
Les supporters réclament le départ des présidents à coup de banderoles, de manifestations. Personnellement, je trouve que c'est toujours facile quand les choses ne vont pas. Je peux comprendre la colère des fans, mécontents des résultats et qui rêveraient de voir Saint-Etienne en Coupe d'Europe tous les ans. Maintenant je trouve qu'on est un peu injuste avec le duo Romeyer – Caïazzo. Les présidents n'ont pas non plus fait que du mauvais. Si l'argent n'a pas toujours été bien utilisé, il y a eu quelques investissements pertinents. Même si ce n'est pas l'époque, tâchons de rester mesuré. Mieux vaut attendre un peu que Saint-Etienne trouve des investisseurs avec les reins solides et de vraies compétences au niveau du football.