Nous suivre

Actualité

ASSE : Platini a une idée précise pour l’avenir des Verts

On le sait, Michel Platini, ancien milieu de terrain légendaire de l’équipe de France, de Nancy, de l’ASSE et de la Juventus Turin, a rejoint le mouvement des Socios Verts.

Un membre pas tout à fait comme les autres. Car lorsque vous avez dans vos rangs un certain Michel Platini, vous savez que vous disposez d'un certain poids dans le monde du football. C'est ce qu'ont réussi à faire les Socios Verts, dont la volonté est de rassembler des supporters, et de l'argent, afin d'entrer au conseil d'administration de l'ASSE pour peser sur les décisions.

"Les garants de l'identité"

Invité hier sur RMC, "Platoche" en a dit plus sur son investissement. Intéressant. "J’ai joué à Saint-Etienne et à Nancy donc je suis socio des deux clubs. Je pense que les socios peuvent être déterminants dans l’avenir des clubs de football. Les supporters des clubs, de ces clubs-là, sont les garants de l’identité des clubs. Ce sont des gens qui ont envie de s’investir dans le club, sans être peut-être propriétaires mais je crois beaucoup en ça. Quand j’étais président de l’UEFA, j’avais demandé à mes services de travailler là-dessus à l’époque où Nantes était en faillite pour savoir comment on pourrait éventuellement aider Nantes et reprendre le club(…)J’espère que mon implication comme membre à Saint-Etienne et à Nancy parce que j’y ai joué peur permettre aux socios de demander de participer, d’avoir un rôle. Parce que je ne crois pas trop à tous ces Chinois, tous ces Américains, tous ces Thaïlandais qui viennent, qui achètent les clubs et veulent les revendre plus chers. Je pense que les socios peuvent avoir, je l’espère, quelque chose d’important."

Fil infos

Plus d'informations Actualité