Bernard Caà¯azzo a réexpliqué à France Football pourquoi il avait choisi de conforter son entraà®neur Christophe Galtier, reconduit pour une septième saison consécutive.
Contesté par certains supporters après une fin de saison poussive et un appel du pied aux clubs étrangers dans la presse italienne, Christophe Galtier (50 ans) est néanmoins resté en poste à l'AS Saint-Etienne. Une décision surtout poussée par Bernard Caà¯azzo, le président du Conseil de Surveillance des Verts ayant notamment rappelé au coach marseillais qu'il lui restait deux ans de contrat.
Dans les colonnes de France Football ce mardi, Bernard Caà¯azzo a réexpliqué les raisons pour lesquelles il avait mis son véto au départ de Galtier, lequel continue finalement l'aventure avec un nouveau staff autour de lui (Eric Blondel et René Lobello sont arrivés).
« Cette année, j’ai senti chez certaines personnes une petite tendance ‘année de trop’ au sujet de Christophe Galtier. J’ai répondu à ces gens-là : ‘J’entends ce que vous me dites. Mais quel entraà®neur a qualifié quatre fois de suite son équipe pour l’Europe ? Et on fait quoi ? On paie des indemnités ? Vous croyez que l’on peut faire mieux que l’OL, le PSG et Monaco ? Vous voulez que l’on compare les budgets ?’ Pour Saint-Etienne, jouer quatre fois de suite l’Europe, c’est un exploit ! D’autant plus important qu’on remarque que des équipes sui s’étaient qualifiées avec l’ASSE ne se sont pas, elles, requalifiées. On est devenu un club du top 5, c’est pour moi très important », a expliqué Caà¯azzo, soucieux de miser sur une grande stabilité en interne pour poursuivre cette dynamique vertueuse.
Arnaud Carond
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play