Nous suivre

Ligue 1

ASSE – PSG (0-2) : Al-Khelaà¯fi enrage après une banderole des Magic Fans, la LFP va intervenir

Les banderoles étendues par les supporters de l’ASSE dimanche face au PSG ont provoqué la colère du club parisien.

La Ligue devrait se saisir de l’affaire.

Le Parc est devenu un cimetière. Vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris.’ Ce message n’est qu’un de ceux brandis dimanche soir par les Magic Fans, l’une des principales associations de supporters de Saint-à‰tienne, lors de la venue du PSG à Geoffroy-Guichard (0-2). Mais il aurait particulièrement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi. En cause, le fait que le Qatar, parfois soupà§onné de financier le terrorisme, se retrouve indirectement associé aux tueries du 13 novembre.

Une faille dans la sécurité de Geoffroy-Guichard

D’après L’à‰quipe ce mardi, le dirigeant aurait si peu apprécié cette banderole qu’il s’en serait auprès de Frédéric Thiriez, président de la LFP, et de Bernard Caà¯azzo, président du conseil de surveillance des Verts. Ce dernier aurait d’ailleurs exprimé ses regrets. L’affaire pourrait ne pas s’arràªter là puisque, selon le quotidien toujours, la commission de discipline de la LFP devrait ouvrir une instruction jeudi. Le laxisme de la sécurité de l’ASSE dans son enceinte est notamment pointé du doigt.

Contacté par L’à‰quipe, le responsable Samuel Rustem reconnaà®t d’ailleurs une ‘défaillance’ : ‘Il y a eu un incident et on est conscient des failles, notamment dans la fouille menée par les stadiers. (…) L’an passé, on avait réussi à intercepter les banderoles. Pas cette fois.’ Une enquàªte interne a également été lancée.

Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne

Plus d'informations Ligue 1