Blaise Matuidi vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle ! Le Champion du Monde 2018 a annoncé la nouvelle ce vendredi. L’ancien international français s’est exprimé dans une vidéo publiée sur YouTube, sur l’importance qu’a eu Sainté pour le reste de sa carrière.
« Je ne peux pas oublier mon passage à l’ASSE, je pense que c’est là-bas que je me suis révélé en tant que footballeur et en tant qu’homme. C’est à Saint-Étienne que j’ai eu ma première fille, j’ai eu la chance de jouer dans un club qui a une grande histoire avec un peuple qui vit pour le football. Un peuple qui n’est pas forcément riche mais qui a cette passion qu’on a du mal à trouver ailleurs… », a-t-il expliqué. Chez les Verts, le natif de Toulouse a participé à 154 matchs pour un total de 3 buts toutes compétitions confondues.
Après avoir tout gagné avec le PSG, En 2017, Blaise Matuidi quitte le PSG pour s’engager à la Juventus de Turin. Le Français est revenu sur ce choix, « Partir du PSG a été un crève-cœur, mais je pense qu’en tant qu’homme, c’était un moment qui m’a permis de me responsabiliser, de franchir une étape supplémentaire, j’ai découvert un autre pays, une autre culture, je suis sorti de cette zone de confort, j’étais à un âge où j’en avais besoin. Si je devais le refaire, je le referais, car tout ça m’a aidé à en être là aujourd’hui. », a confié l’homme de 35 ans.