Nous suivre

Ligue 1

ASSE : quelle fin de Mercato pour les Verts d’Oscar Garcia ?

Le Mercato ferme ses portes jeudi à minuit.

Inventaire des derniers mouvements possibles chez les Verts avec l'arrivée programmée d'un joueur offensif. Mais aussi des départs.

Robert BERIC

Robert Beric n'a pas dispute la moindre minute lors des quatre premières journées de L1. L'attaquant slovène le sait : son temps de jeu sera très réduit s'il reste au club. Ce ne devrait pas àªtre le cas. L'ancien joueur du Rapid de Vienne a fait savoir à ses dirigeants et à Oscar Garcia qu'il souhaitait partir. Les candidats pour l'accueillir ne manquent pas : le Rapid Vienne, Ludogorets, Leganes et Anderlecht, notamment, se sont manifestés. Ce week-end, l'ASSE n'avait reà§u que des offres de pràªt alors qu'un transfert est privilégié. Les dirigeants, qui avaient dépensé 6,5 M€ pour recruter le joueur il y a deux ans, espèrent récupérer leur mise.

Cheikh M'BENGUE

Deux postes sont triples en l'ASSE actuellement : celui d'avant-centre (Diony, Beric, Sà¶derlund) et celui de latéral gauche (Gabriel Silva, Katranis, M'Bengue). Cheikh M'Bengue le sait : il n'entre plus dans les plans d'Oscar Garcia. Un an après son arrivée, l'ancien Toulousain cherche donc une porte de sortie. Il en a, lui qui a refusé une offre émanant d'un club turc. Un club allemand et un club franà§ais sont intéressés. Mais le joueur touche 90 000 € mensuels à l'ASSE et à deux ans du terme de son contrat, il n'a pas envie de faire des sacrifices financiers. Les dirigeants devront-ils faire un chèque pour faire partir Cheikh ?

Alexander SODERLUND

Alexander Sà¶derlund n'a participé qu'à deux matches amicaux lors de la préparation et il n'était pas dans le groupe lors des quatre premiers matches de la saison. Oscar Garcia ne compte pas sur lui. Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'attaquant norvégien aurait quelques contacts, avec le SK Brann notamment. Mais de sources internes, l'ASSE n'avait pas reà§u la moindre offre ce week-end. Il ne s'annonce pas facile, pour le club, de faire partir un joueur qui a enchaà®né les blessures plus que les buts depuis son arrivée dans le Forez il y a un an et demi”¦

EDIT : finalement, Robert Beric va prendre la route d’Anderlecht en pràªt sans option d’achat.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

 

Plus d'informations Ligue 1