Coup dur pour l’ASSE : Mickaël Nadé s’est blessé au genou à Lyon et il sera sur le flanc pour au moins un mois. En son absence, Olivier Dall’Oglio doit-il relancer Yunis Abdelhamid contre Montpellier ou opter pour une autre solution ? C’est notre débat du jour…
Plutôt Pétrot
« L’absence de Nadé est un gros coup dur pour les Verts, une tuile dont on se serait bien passé puisque l’équipe était bien plus solide depuis le retour du robuste gaucher. Il faudra faire sans lui, notamment lors du match capital contre Montpellier, et je ne voit pas des tonnes de solutions pour Dall’Oglio. Briançon n’ayant pas joué du tout depuis le début de la saison, Dall’Oglio a le choix entre faire appel à Abdelhamid ou bien repositionner Pétrot. Perso, j’adorerais qu’Abdelhamid retrouve son niveau, mais l’ancien rémois a tellement été catastrophique depuis son arrivée dans le Forez que je préférerais le voir rester sur le banc. Pétrot a la polyvalence pour dépanner dans l’axe, et plutôt que Cornud à sa place à gauche, j’opterais pour Maçon, avec Appiah à droite. »
Laurent Hess
Abdelhamid à la relance ?
« Je vais certainement faire l’avocat du diable, mais comment ne pas imaginer Yunis Abdelhamid revenir en force dans le onze de départ… Même s’il a été désavoué par Olivier Dall’Oglio, le Marocain reste un des capitaines de cette équipe, malgré son gros déclassement dans la hiérarchie. Et qui sait si cette période sans beaucoup jouer ne va pas le rendre plus fort ? Il a 37 ans, il est sur le déclin, mais son mental va peut-être lui permettre de retrouver le niveau attendu par tout le monde.
Le football peut parfois aller vite, les joueurs passent de hués à acclamés, et inversement. Et si on veut ajouter une touche d’optimisme pour les plus sceptiques, il faut rappeler que Nadé ne sera absent « que » 4 semaines, ce qui laisserait 3 matchs avec Abdelhamid, même si les adversaires seront costauds (Montpellier, Rennes, Marseille). Ce qui est certain, c’est que Dall’Oglio possède pas mal d’options pour accompagner Dylan Batubinsika. Et c’est déjà ça… ».
William Tertrin
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube et suivez notre page Facebook But! Sainté.