Grégory Coupet, qui connaà®t bien le poste de n°3 en sélection nationale, voit pourtant loin pour lui chez les Bleus… après le Mondial.
« De numéro trois, j'ai ensuite grimpé dans la hiérarchie pour finir numéro un à l'Euro 2008. C'est un poste où il faut savoir mettre son ego de côté. Tu n'es pas là pour montrer ta valeur. En 2002, Roger Lemerre m'avait d'ailleurs reproché d'àªtre trop joueur, a récemment fait savoir l'ancien portier dans les colonnes du Parisien. Dans ce rôle, tu es au service des autres. S'il faut quelqu'un pour des séances de frappes supplémentaires, c'est pour toi. Quand je suis devenu titulaire, je n'ai pas ressenti le besoin de ne pas àªtre concurrencé par les deux autres gardiens. Mais, si Didier Deschamps veut une assurance pour Hugo (Lloris), il prendra Landreau. Le choix ne sera pas sportif, mais effectué en fonction de la vie de groupe. Et logiquement, Mika a plus de vécu dans cette équipe. Et comme c'est un mec intelligent, à§a permet d'assurer le présent. Avec le Stéphanois, on préparerait l'avenir ». C'est déjà une bonne nouvelle en soi.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.