Les tops
Jessy Moulin : quand Claude Puel a officialisé le fait que Jessy Moulin allait devenir le titulaire dans les buts de l’ASSE, les pro-Stéphane Ruffier ont rappelé combien le Basque avait fait gagner de points aux Verts depuis son arrivée. L’ex-éternelle doublure est en train de leur prouver que lui aussi sait rapporter des points à son équipe. Car sans sa déviation sur sa barre sur une tête de Waris à la 12e, l’ASSE aurait été menée et muselée comme elle l’était, elle n’aurait peut-être pas trouvé les ressources pour prendre l’avantage après la pause. Et sa double parade dans les dernières minutes lui a offert un deuxième clean-sheet en autant de journées.
Denis Bouanga : on va être franc : avant son pénalty transformé à la 55e suite à une main strasbourgeoise, on n’avait pas vu le Gabonais. Le fait que les principales actions stéphanoises soient passées par l’autre aile jusque-là était assez révélateur de son état de forme. Etait-ce un problème physique ? De positionnement ? Psychologique lié à son avenir ? Toujours est-il que ça a été un peu mieux après son but, comme l'a prouvé son débordement sur le deuxième but. Claude Puel et les supporters stéphanois doivent espérer que cela lui servira de déclic…
Zaydou Youssouf : il n’est entré qu’à la 72e minute mais il a montré en deux ou trois occasions pourquoi il avait été l’un des rares Stéphanois à briller la saison passée. Précieux à la récupération, il ne fait pas n’importe quoi quand il a le ballon et il est d’ailleurs très difficile de le lui prendre. Maintenant qu’il est débarrassé de sa blessure qui l’a mis sur le flanc durant l’hiver, il va pouvoir devenir un titulaire indiscutable de Claude Puel.