« Le plus gros chantier se situe en défense »
« Il me semble évident que l’ASSE est une équipe qui a du mal à faire trembler les filets cette saison et que muscler le domaine offensif pourrait être une idée pour l’avenir… à moyen terme. En l’état, je reste persuadé qu'il faut avant tout rester focalisé sur le vrai problème de toute équipe en panne de résultats : stabiliser la défense. On le voit bien : Zuriko Davitasvhili aura beau claquer des doublés ou des triplés, le Géorgien ou d’autres ne pourront pas compenser les errements de l’arrière-garde des Verts.
J’ai même bien peur que le fait de vouloir muscler l’attaque stéphanoise crée une perte d'équilibre – déjà précaire – de l'équipe et ne rende sa défense encore plus perméable. Je dis donc non, dans un premier temps. Si changement tactique il doit y avoir, pourquoi plutôt ne pas muscler l’entrejeu stéphanois, où Pierre Ekwah ne peut pas écoper tout seul ? Passer à un milieu défensif à deux têtes serait plus judicieux même si le choix des hommes et des profils reste limité. »
Bastien AUBERT
"Il faut tester l'association !"
"Depuis son arrivée à l'ASSE, je suis très respectueux du travail d'Olivier Dall'Oglio. Je n'oublie pas que les Verts étaient à la 11e place de la L2 quand il s'est assis sur le banc, il y a près d'un an. On lui doit donc la remontée en L1. J'estime aussi que l'Alésien n'a pas été aidé par ses dirigeants cet été, avec ce Mercato qui ne correspondait pas du tout aux besoins de l'équipe.
Cependant, je dois reconnaitre que je n'ai pas compris certains choix ces derniers temps. Celui de relancer Abdelhamid, bien sûr, tant le Marocain est catastrophique, mais aussi sa gestion des deux derniers matches contre Lens et Angers. Des fins de matchs, surtout. Contre Lens, Dall'Oglio a sorti Sissoko à 20 minutes de la fin pour faire entrer Stassin, et à Angers il a sorti le Belge pour faire entrer le Malien. L'ASSE était pourtant menée au score, et je n'ai pas compris pourquoi "ODO" n'avait pas sorti un de ses trois milieux pour associer ses deux attaquants. Il n'avait pourtant rien à perdre. En plus je pense que le duo peut être complémentaire, avec Sissoko en pivot et Stassin qui tournerait autour de lui. J'aimerais voir les deux hommes alignés, ensemble, contre Strasbourg, au moins pour voir!
En tout cas j'estime que Sissoko mérite d'être titulaire vu son apport, son début de saison. Il est l'un des rares Verts à avoir su hisser son niveau pour répondre aux exigences de la L1, jusqu'ici. Et j'ose penser qu'à ses côtés, Stassin, recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE, pourrait être dans de meilleures dispositions pour briller."
Laurent HESS