Le capitaine des Verts, Loà¯c Perrin, s’est longuement confié dans Le Progrès sur sa saison et celle de l’ASSE.
Pas encore totalement opérationnel, Loà¯c Perrin pourrait ne pas jouer contre Nà®mes ce dimanche en Coupe de France. Le capitaine des Verts s’est malgré tout longuement confié au Progrès pour évoquer la première partie de saison calamiteuse des Verts ainsi que son retour de blessure : “Je suis en phase de reprise cette semaine. Les choses vont dans le bon sens mais cela risque d'àªtre un peu juste pour dimanche car je n'ai pas encore repris avec le groupe. Je m'entraà®ne toujours à part. On est en Espagne pour travailler, pour souffrir. Car c'est cela qui va payer.”
“La situation que l'on vit aujourd'hui est compliquée. Ce sont des moments durs dans la carrière d'un joueur. Surtout quand on est attaché au club. J'espère que le mois de janvier va nous permettre d'àªtre plus serein et qu'on pourra souffler un peu après celui-ci. C'est l'objectif à court terme. Après, on verra ce qui se passera. Il faut retrouver ce plaisir, cette confiance. La joie de la victoire, tout simplement. C'est la preuve là encore qu'il ne faut pas banaliser les victoires, màªme lorsqu'elles sont acquises à l'arraché.”
“Que ce soit Romain (Hamouma) ou moi, on a juste envie d'àªtre sur le terrain pour aider l'équipe. Plus il y a de monde, plus il y a de concurrence et mieux c'est. Cela tire le groupe vers le haut. J'espère du reste qu'on aura moins de pépins physiques pour àªtre le plus performant possible. J’espère que Robert va nous apporter des buts. Cela ne s'est pas très bien passé pour lui à Anderlecht. Je pense qu'il sera revanchard. Cela peut nous faire du bien. Il faut regagner à Geoffroy-Guichard et repartir sur une bonne série.”
R.N.