Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Roland Romeyer envoie un message clair aux politiques

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, estime que le football doit continuer d’avancer malgré les terribles attentats.

Alors qu’un report des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 était évoqué ce week-end, et finalement écarté, Roland Romeyer n’en était de toute faà§on pas partisan. Dans les colonnes du Progrès, le dirigeant stéphanois estime qu’il est justement important de rester debout. « Je ne pense pas. Il faut continuer à vivre comme avant. On ne doit surtout pas avoir peur. Il faut simplement qu'on revoie notre politique. Je ne vais pas vous faire un dessin. Je pense qu'on est tous sur la màªme longueur d'ondes. »

Pour Roland Romeyer, c’est plus largement un problème de politique qui doit àªtre réglé de manière urgente, et sans distinction de camp : « Il y a des lois, des règles en France mais on a un problème de sécurité. Je ne vais pas faire de la politique aujourd'hui mais je tiens quand màªme à pointer du doigt les hommes politiques. Qu'on soit de droite, de gauche, de tout ce qu'on voudra, il faut faire tout ce qui est nécessaire pour que notre patrie ne soit pas en danger et qu'on puisse vivre sereinement. Ma colère, mon souci aujourd'hui, c'est de dire « mais quel héritage allons nous laisser à tous ces jeunes dans un pays où la sécurité est en jeu, où l'on manque de rigueur ? » Je crois qu'il faut tout revoir. »

Plus d'informations Ligue 1