Nous suivre

ASSE

ASSE : Ruffier encense un de ses anciens coachs chez les Verts




Très rare dans les médias, Stéphane Ruffier a accordé quelques mots à So Foot. A qui il a confié sa grande estime pour Jean-Louis Gasset.

Stéphane Ruffier ne gardera pas un souvenir impérissable de son dernier entraîneur à l’ASSE, et même en carrière, à savoir Claude Puel, avec qui il avait atteint le point de non retour. Mais dans So Foot, le Basque est revenu sur ses liens avec Jean-Louis Gasset, un coach qu’il avait très apprécié.

« Jean-Louis Gasset a été important pour moi. Quand il a repris l’équipe, c’est un moment de ma vie où je me séparais de la mère de mes deux filles, je ne voyais pas mes enfants »

« Quand il est arrivé à Sainté, il a redonné confiance à tout le monde et on a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle, on a failli finir européen. L’année d’après, il a pu construire ce qu’il voulait et on a vraiment fait une belle saison. Il s’est entouré de Ghislain Printant, qui est aussi une personne extraordinaire. Et Fabrice Grange aussi d’ailleurs. Combien de fois on est rentré à la mi-temps d’un match où on était en difficulté, et il disait « Oh les gars, calme ! On va gagner le match. Je vous explique. On va faire ça, ça, ça, ça, on va marquer comme ça. » Et en deuxième, ça se passait comme il l’avait dit. » Au delà du coach, Ruffier avait aussi apprécié l’homme, et ses valeurs. « C’est aussi quelqu’un qui fait très attention à toi, à ta vie, aux problèmes que tu peux avoir en dehors du foot. Jean-Louis Gasset a été important pour moi. Quand il a repris l’équipe, c’est un moment de ma vie où je me séparais de la mère de mes deux filles, je ne voyais pas mes enfants. C’était un moment compliqué et il a énormément été là pour moi. Il a su avoir les bons mots. Et il a fait ça avec Romain Hamouma aussi d’ailleurs. Même quand ça va moins bien, ça n’est pas un mec qui t’accable. »

Plus d'informations ASSE