Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Sainté, deuxième équipe la plus mal payée d'Europe !

L’Observatoire du football a publié un classement dans lequel il apparaà®t que l’ASSE est, après Levante, l’équipe des grands championnats la moins bien récompensée par rapport à leurs actions et à leur possession.

Lorsqu'il était encore en poste, Claude Puel insistait après chaque défaite sur le manque de chances de son AS Saint-Etienne, sur le fait que ses joueurs n'étaient pas récompensés de leurs efforts, de leurs investissements… Eh bien, ce discours qui avait tendance à énerver les supporters verts a trouvé un écho auprès de l'Observatoire du football.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, l'organisme spécialisé dans les statistiques a publié un classement prenant en compte le nombre de points récoltés par rapport à divers facteurs comme la possession de balle, le nombre de tirs tentés et concédés. Il apparaît que les Verts de cette saison n'ont pris que 0,63 point alors qu'ils auraient dû en prendre 1,11. Un différentiel de 0,48 qui est le deuxième plus grand des cinq grands championnats européens après Levante. La preuve que cette saison, la poisse s'acharne sur l'ASSE !

Plus d'informations Ligue 1