L'ASSE fait du surplace mais ne perd plus. C'est l'enseignement majeur du match des Verts contre le SC Amiens hier à Geoffroy-Guichard (2-2). Pierre Ménès, lui, a d'abord préféré s'attarder sur l'absence des deux kops stéphanois après leurs écarts lors du derby contre l'OL (1-0).
« Le match a été très étrange, a constaté Ménès sur son blog. Les deux kops de Geoffroy-Guichard étaient vides. Alors moi je veux bien qu'on me dise tout ce qu'on veut, que les supporters sont brimés, interdits de déplacements etc”¦ Mais à un moment donné, il faudrait aussi qu'ils se rendent compte que leurs actions vont à l'encontre de l'intéràªt de leur club et de leur équipe. Car qui était puni avec ces tribunes vides ? Les supporters bien sûr, mais surtout l'équipe qui n'a pas bénéficié du soutien habituel de son public. »
Le nul de l’ASSE tiendrait presque du miracle
Le consultant de Canal+ s'est ensuite chargé d'analyser le match en lui-màªme en notant que l'ASSE avait été poussive. « A la mi-temps, les Verts menaient 1-0. Honnàªtement, c'était un miracle vu leur première période poussive et sans idée, a observé Ménès. Côté amiénois, on a encore vu ce jeu proposé par Elsner, porté sur l'attaque, la prise de risque et la vitesse. Les Stéphanois ont sauvé les meubles sur un rush de Bouanga conclu par un CFC de Dibassy. C'est un bon point pour une équipe d'Amiens qui n'est payée au classement de sa belle qualité de jeu. »
Bastien Aubert