Nous suivre

Ligue 1

ASSE : son bilan Mercato, Puel, Romeyer, la vente du club… Wantier sort du silence !

Au travers d’un entretien, David Wantier, ancien responsable du recrutement e l’ASSE, s’est confié sur son passage au sein du club du Forez. Morceaux choisis.

Sur son bilan personnel

« En cinq ans, j’ai recruté pour environ 65M€ et vendu pour près de 100M€. Il y a déjà une balance positive. De ces campagnes de recrutement-là, il reste encore des joueurs qui sont des actifs du club (…) Pendant cette période-là on a signé professionnel des joueurs comme Saliba, Fofana, Moueffek, Nordin, Abi, Camara (…) Cela nous a aussi permis de bien vendre Wesley Fofana ou William Saliba. C’est important pour la survie du club. Lorsqu’on parle de bilan, il ne faut pas oublier ça. »

Sur l'arrivée de Claude Puel et sa relation avec lui

« Déjà, l’arrivée de Claude Puel n’a pas été directement synonyme de départ. Dans un premier temps, on a très bien travaillé ensemble. Il n’a pas manifesté sa volonté de me voir partir. J’ai passé six mois à ses côtés et comme avec la plupart des coachs que j’ai connus, on a relativement bien travaillé ensemble (…) Ce qui est sûr, c’est que c’était ma cinquième année à Saint-Etienne et mon sixième coach. Ça c’est difficile. À un moment, il faut aussi savoir accepter de passer la main, pour moi, c’était le moment de le faire. Parce qu’à chaque fois qu’un coach vient, il faut être à 200% à ses côtés. Avec le temps, il ne faut pas que l’usure s’installe ».

Plus d'informations Ligue 1