Ce samedi à 21 heures, l'ASSE accueille le RC Strasbourg à Geoffroy-Guichard. Une 10ème journée de Ligue 1 qui opposera une des pires défenses du championnat, à une des meilleures attaques. En effet, le Racing vient tout juste de gagner 3 buts à 1 face au FC Nantes. Le problème, c'est que le RCSA cartonne à domicile, mais beaucoup moins à l'extérieur. Sur ses quatre premiers matchs hors de ses bases (Montpellier, Lyon, Lille, Paris), Strasbourg ne compte aucune victoire (2 nuls, 2 défaites). Le déplacement dans le Chaudron pourra donc marquer un tournant dans la saison alsacienne. C'est ce qu'espère le coach Liam Rosenior.
"J'espère que nous sortirons vainqueurs ce samedi"
"On a hâte de gagner notre premier match à l’extérieur. Ce que je sais, c’est qu’on parvient tout le temps à se créer des occasions et de marquer des buts. Quiconque regarde nos matches voit qu’il y a beaucoup plus de discipline dans le jeu et de compréhension entre les gars. Ce que je souhaite, c’est que la tendance se renforce. Continuons à marquer des buts comme nous savons le faire et faisons en sorte d’en encaisser un peu moins. Nous abordons chaque match dans l’idée de le gagner, peu importe le lieu ou l’adversaire. C’est notre philosophie et on ne va pas la modifier. On aurait pu faire basculer de notre côté les matches à Montpellier, Lyon et Lille. Mais ça fait partie de l’apprentissage. Mon seul souci, c’est de travailler chaque jour et de voir l’équipe s’améliorer continuellement", a-t-il espéré.
"Avant le coup d’envoi de notre dernier match contre Nantes, j’aurais signé pour un succès 3-1 mais il y a encore des choses à améliorer. Ne pas prendre de but aurait été un plus, ça laisse un goût d’inachevé. En tant que coach, on vise toujours la perfection. Chaque match est un combat, aucune victoire n’est facile mais j’espère que nous sortirons vainqueurs ce samedi", a déclaré le coach strasbourgeois, dans des propos rapportés par Les Dernières Nouvelles d'Alsace.