Nous suivre

Ligue 1

ASSE : un mal récurrent frappe l’équipe de Claude Puel cette saison

Face à Troyes dimanche, Claude Puel devrait aligner une onzième défense différente en 14 journées de Ligue 1. Une instabilité chronique qui n’aide pas les Verts à se bâtir une assise défensive solide.

Si une équipe se bâtit sur la qualité de son socle défensif, on ne peut pas franchement dire que les Verts sont de bons élèves en Ligue 1. Avec 28 buts encaissés en 13 journées, Saint-Etienne dispose de la pire défense de l'Hexagone, incapable de réaliser le moindre clean-sheet jusqu'à maintenant. Si on peut s'émouvoir des départs de taulier comme Mathieu Debuchy et Pape Abou Cissé l'été dernier ou critiquer le manque de métier de leurs remplaçants désignés Yvann Maçon, Mickaël Nadé ou Saidou Sow, il est un autre souci qui marque quand on regarde les matchs de l'ASSE : l'arrière-garde stéphanoise est instable.

C'est simple, si Saint-Etienne disposait d'une défense assez claire avec un turn-over mesuré sur les cinq premiers matchs de la saison, les aléas des blessures et suspensions ont fait que sur chacun des huit matchs suivants, Claude Puel a été contraint de bricoler ou changer de l'animation en passant à une défense à cinq avec Denis Bouanga en piston droit pour composer l'absence d'un spécialiste du poste.

Plus d'informations Ligue 1