L'ASSE se devait de réagir après ses défaites contre Lens (0-2) et à Angers (2-4). Elle l'a fait en s'imposant contre Strasbourg (2-0), en inscrivant deux buts en deuxième mi-temps face à des Strasbourgeois aux abonnés absents. Une bonne bouffée d'oxygène pour les Verts et pour Olivier Dall'Oglio, qui a particulièrement apprécié la performance de ses milieux de terrain, et notamment de Pierre Ekwah.
"C'est un leader. Je l'ai trouvé très solide"
"Au milieu Louis Mouton a tout donné, il est sorti avec des crampes, et Bouchouari est de mieux en mieux, il intègre mieux ce que je lui demande. Quant à Ekwah, il a été très bon dans son rôle hybride. C'est un élément important du dispositif. Il est jeune mais il a déjà de l'expérience. C'est un leader. Je l'ai trouvé très solide."
Les statistiques donnent raison à Dall'Oglio : Ekwah a remporté tous ses duels (5/5), gagné son seul ballon de la tête, réussi 88% de ses passes (42/48) et touché 65 ballons. Seul hic : il a perdu 5 ballons. Un petit point noir à travailler avant le derby contre l'OL dimanche prochain (20h45).