Nous suivre

ASSE

ASSE : un premier sujet de crispation pour Kilmer Sports

Arrivé à l’ASSE avec des idées novatrices, Kilmer Sports va devoir se contenter d’un Geoffroy-Guichard avec une capacité réduite, faute de travaux réalisés par la Métropole.

Les dirigeants de Kilmer Sports ont annoncé leur volonté d’innover à Saint-Etienne. Mais le savoir-faire nord-américain va forcément se heurter à certaines spécificités françaises. Comme le fait que les clubs ne sont pas propriétaires de leur enceinte. Une hérésie pour des Canadiens et des Américains qui va forcément poser des problèmes. Le média Peuple Vert en a déjà souligné un.

Plus de 4.000 places en moins à chaque match

Dans L’Equipe du jour, un article est consacré à l’explosion des abonnements en Ligue 1. L’ASSE est celle qui en profite le plus, avec 19.500 encartés, soit une hausse de 55% par rapport à la saison dernière, qui s’explique par la remontée et l’arrivée des nouveaux propriétaires. Mais on apprend au cours d’une déclaration du directeur général adjoint Arnaud Jaouen que la capacité commerciale du Chaudron sera de 35.215 places.

Ce qui signifie que les balcons situés en haut des kops seront encore interdites au public. Le club espérait qu’ils seraient ouverts en 2024-25 mais, pour cela, il aurait fallu que la Métropole fasse les aménagements adéquats. L’ASSE va donc devoir se priver de plus de 4.000 spectateurs (2.129 en nord, 2.328 en sud) à chaque match et des rentrées financières qui vont avec…

Pour résumer

Cette saison encore, les balcons des deux kops de Geoffroy-Guichard devraient rester vides, ce qui réduira la capacité commerciale du stade à un peu plus de 35.000 spectateurs. Un coup dur pour Kilmer Sports, nouveau propriétaire du club.

Plus d'informations ASSE