Entamée avec une défaite charrieuse d’espoirs à Monaco (0-1), la saison de l’AS Saint-Etienne a basculé dans le rouge samedi soir avec ce revers inattendu dans le Chaudron contre Le Havre (0-2). Tous les secteurs du jeu ont été à la peine face aux Normands mais Pierre Ménès en a ressorti un. Selon le journaliste, c’est l’attaque qui fait peur, à tel point qu’il se demande comment les Verts réussiront à trouver le chemin des filets en L1.
« Je me demande comment ils vont faire pour marquer des buts »
« On retrouve chez les Verts le style de jeu que Dall’Oglio avait déjà du temps de Dijon. Mais le problème pour les Verts, c’est que dans ce championnat, je me demande comment ils vont faire pour marquer des buts. Leurs seules occasions ont été l’oeuvre de Cafaro, avec notamment ce tir sur la barre. Les autres joueurs ne se sont pas approchés du but havrais. Ça va être très compliqué pour les Verts de marquer. »
Il ne reste que quelques jours à Kilmer Sports pour faire venir un attaquant capable de mettre un terme à cette carence forcément handicapante, surtout pour un promu…
Pour résumer
En l’état actuel des choses et du recrutement stéphanois, Pierre Ménès a de sérieux doutes sur la capacité de l’ASSE à marquer des buts en Ligue 1. Il n’y a que Mathieu Cafaro qui créé le danger chez les Verts, comme on a pu le constater face au Havre (0-2).