Nommé entraà®neur principal de l'ASSE avant les fàªtes, Jean-Louis Gasset doit aujourd'hui s'acquitter des tâches médiatiques et il l'a fait ce samedi avant de croiser le Nà®mes Olympique demain à Geoffroy-Guichard. En donnant de bonnes nouvelles de son effectif, revenu du stage en Espagne en fin de semaine.
« Nous avons effectué une bonne semaine de stage et les joueurs ont bien travaillé. Nous avons tenté de resserrer les boulons. L’équipe a perdu confiance et a besoin de la retrouver. Les joueurs ont adhéré au discours, ils ont compris qu’il fallait vite relever la tàªte. Mais, surtout, ils ont acquis l’idée que tout passera par eux, a assuré l'entraà®neur des Verts. Les supporters ont vécu des mauvais moments, ils ont montré leur mécontentement et c’est normal. Il faut retrouver le soutien de tous les gens qui aiment les Verts. Nous avons une première opportunité demain pour renverser la vapeur. Le retour de plusieurs cadres donne des motifs d’espoirs. Avec des garà§ons comme Loà¯c Perrin et Romain Hamouma le groupe va retrouver automatiquement de la confiance. »
Après avoir salué les supporters – « Ce public est tellement important… Quand je travaillais à Paris, màªme les joueurs parisiens me disaient qu’il était magnifique » – Gasset a donné des nouvelles de Robert Beric, qui l'a impressionné pour son retour d'Anderlecht : « Il m’a fait très, très bonne impression lors du stage. C’est un garà§on qui, pour moi, a oublié totalement sa grave blessure. Je l’ai vu heureux, courageux mais, surtout, adroit avec le ballon. C’est ce qui m’intéresse le plus ». Enfin, le coach des Verts a glissé que Perrin et Kévin Monnet-Paquet étaient toujours convalescents tandis qu'Hamouma est dans le groupe stéphanois. « Il a eu la màªme préparation que le reste du groupe màªme s’il n’était pas en Espagne », a-t-il conclu.
JP