Nous suivre

Ligue 2

ASSE : un tendance se dégage pour Charles Abi, la sanction de Darnell Bile est connue

On en sait plus sur les mesures disciplinaires qui sont prévues par l’ASSE pour Charles Abi et qui ont été prises par la FFF concernant Darnell Bile.

Ecarté du groupe professionnel de l'ASSE et mis à pied pour avoir percuté un pylône électrique mi-octobre alors qu'il était au volant en état d'ébriété, Charles Abi saura à quelle sauce il sera mangé par son club mardi prochain à l'issue d'un rendez-vous à la commission juridique de la LFP.

Charles Abi ne sera pas licencié

Si l'on en croit le site En Vert et Contre Tous (EVECT), il n'est cependant pas question d'un licenciement de l'attaquant de 22 ans, lequel n'entre pourtant pas dans les plans de Laurent Batlles et est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Une information qui tend à confirmer celles que nous avons pu nous procurer sur le sujet, laissant entendre qu'il y avait des divergences de vue dans la gestion du cas Abi au sein même de l'Etat-major ligérien.

A l'issue de sa période de mise à pied, Charles Abi devrait réintégrer l'équipe réserve de l'ASSE avant un éventuel départ cet hiver. EVECT dépeint aujourd'hui le buteur ligérien comme « meurtri et touché » car vivant « très mal sa situation sportive depuis septembre ».

Darnell Bile passera huit mois loin des Bleuets U18

Par ailleurs, Le Progrès fait état d'un autre dossier disciplinaire touchant un joueur de l'ASSE (mais au niveau national cette fois-ci!) : celui de Darnell Bile, exclu avec l'équipe de France U18 face à la Pologne le 25 septembre dernier. Coupable d'un coup de tête, l'attaquant des Verts (17 ans) a été suspendu pour 8 mois des sélections nationales françaises. A l'ASSE, il n'a plus été rappelé par Laurent Batlles depuis cet incident…

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2