Nous suivre

Ligue 1

ASSE : un Vert risque la surchauffe avec Puel

S’il a procédé à beaucoup d’expérimentations au niveau de ses systèmes de jeu et màªme de ses joueurs, l’entraà®neur de l’ASSE, Claude Puel, a fait conscience à l’un d’entre eux lors de chaque partie depuis le début de la saison.

Depuis son arrivée à Saint-Etienne il y a deux ans, Claude Puel n'hésite pas à changer son onze de départ ou son schéma tactique, ce qui ne manque d'ailleurs pas de faire grincer des dents en interne et de provoquer l'incompréhension des supporters. Comme lorsqu'il a tenté une défense à cinq lors de trois matches s'étant soldés par autant de défaites, contre Bordeaux (1-2), Monaco (1-3) et Nice (0-3).

Adepte du turnover, le Castrais fait toutefois confiance à un homme : Harold Moukoudi. Le Progrès rappelle en effet qu'il s'agit du seul Vert n'ayant pas manqué une seule minute depuis le début de la saison. Etienne Green aurait sans doute été dans ce cas s'il n'avait pas été expulsé à Louis-II. Dans le cas de Moukoudi, passé au travers quelques fois, notamment contre Bordeaux, pas sûr que ce soit tant une volonté de la part de Puel qu'un manque d'alternatives, Saïdou Sow ayant été blessé et Timothée Kolodziejczak connaissant lui aussi des trous d'air.

Plus d'informations Ligue 1