Dans deux samedis, l’AS Saint-Etienne renouera avec la Ligue 1 avec un périlleux déplacement à Monaco. Un club et un stade qui lui ont rarement réussi depuis quatre décennies. En outre, l’ASM a terminé dauphine du PSG la saison dernière et espère poursuivre sur sa lancée en 2024-25, une saison qu’elle aborde avec plein d’ambition. Mais, bonne nouvelle pour les Verts, les Rouge et Blanc sont loin d’être au point, à en croire leur entraîneur, Adi Hütter.
« Nous ne sommes pas encore prêts, pas encore compétitifs à 100% »
« Nous ne sommes pas encore prêts, pas encore compétitifs à 100%. Mais la saison démarre dans 14 jours. Il faudra montrer davantage qu’aujourd’hui. Il y a plusieurs raisons qui expliquent que nous ne sommes pas prêts. Déjà, on doit marquer deux ou trois fois dans les 20 premières minutes. Dans ce cas, le match est totalement différent mais on ne le fait pas et derrière on encaisse le premier but. On entame en jouant notre style de jeu, mais ce qu’on fait derrière n’était pas bon tactiquement, nous étions trop loin les uns des autres. Il nous manque aussi plusieurs joueurs importants. »
Dimanche, l’ASM a été battue par le Genoa (1-2). La veille, les Verts en avaient pris cinq contre Grenoble (3-5). Adi Hütter et Olivier Dall’Oglio ont donc sensiblement les mêmes problèmes à près de dix jours de leur opposition à Louis-II…
Pour résumer
L’AS Monaco sera le premier adversaire de l’ASSE en Ligue 1, le samedi 17 août à 21h. Et elle est loin d’être encore prête, comme l’a reconnu son entraîneur, Adi Hütter, après une défaite face au Genoa (1-2). Une bonne nouvelle pour les Verts.