Nous suivre

Ligue 1

ASSE : une confidence inquiétante pour Bryan Dabo

Bryan Dabo, le milieu de terrain de l’ASSE, n’arrive pas à confirmer les belles promesses placées en lui à son arrivée chez les Verts.

Alors que l’OM était intéressé par sa venue cet été, l’ASSE a réussi à obtenir la signature de Bryan Dabo, performant les dernières saisons à Montpellier où sa polyvalence lui a également beaucoup profité. « C'est un profil que je recherchais et que nous n'avions pas. Le club m'a suivi dans mon choix. Il est puissant, se projette vers l'avant, se fondra bien dans le groupe et dans le nouveau système que je souhaite mettre en place », expliquait Christophe Galtier au moment de sa signature.

Les attentes étaient donc réelles et force est de constater que pour le moment, le bilan est décevant. Plus titulaire en Ligue 1 depuis le derby face à l’OL (0-2), Bryan Dabo n’a engrangé que 7 minutes en L1 depuis un mois. Et en Ligue Europa, c’est guère mieux, Dabo étant màªme absent de la feuille de match à Qabala ce jeudi. Un problème de performance ? Sans doute. Mais peut-àªtre également un comportement qui ne cadre tout à fait avec les exigences de Christophe Galtier si l’on en croit une petite confidence en interne faite à l’Equipe : « Ce bon garà§on, intelligent mais qui doit se discipliner, a raté le bon wagon. » Pas très rassurant…

Julien Pédebos

Plus d'informations Ligue 1