Nous suivre

Ligue 2

ASSE : une menace « made in L’Etrat » se profile samedi à Paris

Alors que l’ASSE a l’occasion de rebasculer dans la première moitié de tableau dès samedi (19 heures) en cas de victoire sur le terrain du Paris FC, les Verts devront faire face à un de leurs « ex » en grande forme : Morgan Guilavogui.

Dans une Ligue 2 où il ne se passe presque pas une semaine sans que les Verts croisent un de leurs anciens joueurs, le match face au Paris FC de Thierry Laurey et Yvann Maçon sera particulier. En effet, à cette occasion, l'ASSE croisera le fer avec le joueur en forme du moment dans ce championnat : le petit frère de Josuha Guilavogui, Morgan (25 ans).

Guilavogui menace Krasso chez les buteurs

Passé par le centre de formation de Saint-Etienne jusqu'à ses 17 ans puis rentré chez lui à Toulon, l'ancien pensionnaire du centre de formation de L'Etrat, qui était latéral droit dans le Forez, va croiser le fer avec les Verts en qualité de … troisième meilleur buteur de Ligue 2 (13 réalisations) derrière Georges Mikautadze (FC Metz, 15 buts) et Jean-Philippe Krasso (ASSE, 14 buts).

Ces derniers temps, Morgan Guilavogui, qui est désormais ailier droit, enchaîne les buts. Déjà efficace pour contribuer à la victoire de la Guinée en Ethiopie (3-2) lors des qualifications de la CAN durant la dernière trêve internationale, le Toulonnais a carrément signé un triplé au Valenciennes de Jérémie Janot lors du spectaculaire succès 5-4 des Parisiens au stade du Hainaut. Ce sera le principal danger à surveiller pour la défense des Verts.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2