Si la jeune garde stéphanoise a reçu les louanges d’Olivier Dall’Oglio pour le premier match de l’ASSE à Monaco (0-1), Yunis Abdelhamid a connu plus de difficultés pour ses grands débuts officiels chez les Verts. Le défenseur central de 36 ans a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas convaincu puisqu’il a été désigné à la fois par Le Progrès et L’Équipe comme « flop » du match avec la note médiocre de 4/10 !
« L’ancien Rémois avait un client face à lui en la personne d’Embolo, analyse le quotidien sportif. Leur duel aura été musclé mais le Marocain est apparu lent et parfois dépassé par la vitesse adverse. Il n’est pas bien placé sur le but de Minamino (28e). Il reste généreux, comme sur ce tacle en fin de match sur Embolo (90e+3). »
« Sur ce match-là, on n’a pas trop de regrets »
Sans doute conscient de ses errements affichés à Monaco, Abdelhamid essayait de positiver au micro de DAZN :
« Chaque année, Monaco fait partie des grosses équipes. Quand on pose les pieds sur le terrain, c’est pour gagner. Maintenant, il s’est passé ce qui s’est passé. Sur ce match-là, on n’a pas trop de regrets. »
Pour résumer
Recrue phare du mercato de l’AS Saint-Etienne cet été, de par son leadership et son expérience de la Ligue 1, le défenseur central marocain Yunis Abdelhamid (36 ans) s’est bien fait secouer samedi soir face à Monaco (0-1).