Pièce centrale du projet de jeu de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, Yann M'Vila n'en reste pas moins incapable de régler la mire devant les buts.
« L'avantage énorme de Saint-à‰tienne c'est ce milieu à deux qui balaye tout l'entre-jeu à lui seul. Je ne dirai jamais assez à quel point j'adore M'Vila. Je pense qu'avec Ben Arfa c'est le plus gros gâchis du football franà§ais. Comme l'avait dit Frédéric Antonetti quand il l'entraà®nait à Rennes : ”˜Ce mec là devrait jouer au Barà§a !'. Techniquement ce joueur est incroyable ».
À l'heure d'évoquer Yann M'Vila lors d'une récente interview accordée à Peuple Vert, Pierre Ménès n'a pas tari d'éloges à son endroit. Il faut dire que l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais est le rouge essentiel du projet de jeu de Jean-Louis Gasset, la plaque tournante qui fait vivre le rythme stéphanois dans l'entrejeu. « Yann est notre départ, notre starter. C'est lui qui fait partir le jeu, toutes les équipes le savent Chaque joueur est important. Mais c'est lui qui veut le ballon, parce qu'il a confiance en lui. Màªme quand on se trouve dans des périodes plus difficiles, c'est lui qui donne le tempo. Et quand il est moins bien, obligatoirement, l'équipe est moins bien », a récemment assuré l'entraà®neur de l'ASSE à son sujet.
Un problème persiste pourtant chez M'Vila : sa propension à ne pas cadrer ses frappes. Comme l'ont récemment fait remarquer les statisticiens d'Opta, le milieu des Verts est en effet tout simplement le joueur de Ligue 1 qui a tiré le plus de fois sans cadrer la moindre frappe sur l’année 2018 : 14 !
JP