Angers SCO - ASSE : les notes des Verts, de nouveau dans le rouge
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PAS AU NIVEAU

Angers SCO - ASSE : les notes des Verts, de nouveau dans le rouge

L'ASSE se déplaçait à Angers ce samedi. Un duel entre promus pour lequel Olivier Dall'Oglio avait choisi de procéder à plusieurs changements. Mais son coaching n'a pas payé, l'ASSE a perdu (2-4) avec un Abdelhamid toujours aussi catastrophique, malgré le doublé de Davitashvili. Nos notes pour les Stéphanois...

LARSONNEUR (3)

Il n'a rien pu faire sur les buts angevins. Moins décisif qu'en L2, mais l'ASSE joue en L1 maintenant... et avec une défense de L2.

 

APPIAH (3)

Le dépassement de fonctions, il ne connait toujours pas. Laborieux, emprunté techniquement. Sans apport offensif. Niveau L1, vraiment ?

 

ABDELHAMID (2), puis BATUBINSIKA

Dall'Oglio a encore choisi d'aligner Abdelhamid, mais le Marocain a encore été mauvais et l'ASSE a encore perdu... Crocheté par Abdelli sur l'ouverture du score, il a été une nouvelle fois dépassé, dans ses interventions, ses relances. Dall'Oglio a arrêté les frais à la mi-temps en le remplaçant par BATUBINSIKA (3). Mais le Congolais a concédé le penalty du 3-2. Son début de saison est vraiment laborieux.

 

NADE (3)

Physiquement, il a du répondant, il est plus dur à bouger que ses coéquipiers. Mais il s'est déchiré sur le 4e but du SCO.

 

PETROT (3)

Allevinah l'a débordé sur l'ouverture du score. En difficulté, que ce soit techniquement, tactiquement. Il est vaillant, mais à ce niveau là on voit ses limites. Et en face, ce n'était qu'Angers...

 

EKWAH (3)

Seul milieu de terrain à avoir été reconduit dans le onze de départ, Ekwah a adressé la première frappe verte de la rencontre, trop enlevée (10e). Devant la défense, il a eu du mal à peser. Décevant. Comme tant d'autres.
 

BOUCHOUARI (3), puis AMOUGOU

Pour sa première titularisation en L1, Bouchouari a mis du temps à entrer dans son match, à se situer. Quelques sorties de balle qui ont apporté un peu plus de rythme au jeu de l'équipe, mais il a été assez peu en vue. Une frappe ratée (40e). Remplacé par AMOUGOU.

 

MOUTON (4), puis MOUEFFEK

Mouton a vécu sa première titularisation en L1 lui aussi. Il a apporté son agressivité. Rien à redire sur sa détermination, on a senti qu'il en voulait. C'est déjà ça, dans cette équipe mollassonne. Remplacé par MOUEFFEK, qui a perdu le ballon sur le penalty du 3-2 pour le SCO.

 

BOAKYE (4), puis CAFARO

Pour son baptême du feu en L1, Boakye a probablement été le joueur stéphanois le plus dangereux en première mi-temps. Une remise pour Ekwah (10e), un but refusé par le VAR sur le premier penalty de Davitashvili. Assez inspiré avant de baisser le pied et d'être remplacé par CAFARO, qui n'a rien apporté.

 

DAVITASHVILI (6)

Un penalty repoussé par Fofana mais la VAR lui a donné l'occasion de retirer et il a marqué. Son 4e but de la saison. Puis un 5e pour ramener les Verts à 2-2. Un doublé qui n'a pas suffi pour ramener ne serai-ce qu'un point.

 

STASSIN (5), puis SISSOKO

Préféré à Sissoko, Stassin a obtenu le penalty de l'égalisation. S'il ne s'est procuré aucune occasion, malgré ses efforts et ses appels, il a aussi été à l'origine du 2e but de Davitashvili. Remplacé par SISSOKO, Dall'Oglio semblant rechigner à faire jouer les deux attaquants ensemble, y compris quand l'équipe est menée et qu'il reste peu de temps...

Pour résumer

L'ASSE se déplaçait à Angers ce samedi. Un duel entre promus pour lequel Olivier Dall'Oglio avait choisi de procéder à plusieurs changements. Mais son coaching n'a pas payé, l'ASSE a perdu (2-4) avec un Abdelhamid toujours aussi catastrophique, malgré le doublé de Davitashvili.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.