ASSE : 22 ans après, un entraîneur ne digère toujours pas son aventure en vert
Vingt-deux ans après les faits, Jean-Guy Wallemme ne digère toujours pas son court passage sur le banc de l’ASSE, marqué par l’affaire des faux passeports et la relégation en fin de saison. L’ancien défenseur central parle de cicatrice jamais refermée.
Il n'y a pas que Guislain Printant, Claude Puel ou Pascal Dupraz qui n'ont pas digéré leur aventure stéphanoise (même si certains s'en défendent). Jean-Guy Wallemme, actuellement à la tête de Colmar, en National 1, est revenu pour 13heuresfoot.com sur son passage à Saint-Etienne, où il est arrivé comme joueur en 1999, a été nommé entraîneur-joueur en 2001 avec Rudi Garcia avant d'être viré dans le sprint final, une fois la sanction dans l'affaire des faux passeports connue.
Dans son entretien, Wallemme, qui a pourtant beaucoup baroudé, n'hésite pas à dire que l'ASSE fut la pire aventure de sa carrière : "On a gagné les trois premiers matches, on bat le PSG et puis on m'annonce un matin, avec dix centimètres de neige à Saint-Etienne, qu'on nous retire sept points avec l'affaire des faux passeports. Ça a été une étape particulière. Les deux derniers mois, je n'étais plus entraîneur ni joueur car j'avais été mis à l'écart. C'est une cicatrice".
🤕 J-G. Wallemme garde une "cicatrice" de son passage à l’#ASSE
"On m’annonce qu’on nous retire 7 pts avec l’affaire des faux-passeports. Les 2 derniers mois, je n’étais plus entraîneur ni joueur car j’avais été mis à l’écart. C’est une cicatrice."
â–¶ https://t.co/6wajOaw4gt pic.twitter.com/JpRRxaauN8
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 17, 2023