Antoine Gauthier
Antoine GauthierCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
FORME

ASSE : trois jeunes ont marqué des points, légère inquiétude pour une recrue

Si Olivier Dall'Oglio a noté le bon comportement de ses jeunes lors des premiers matches amicaux, une recrue estivale peine à se montrer.

Après Clermont (1-1) et Villarreal (3-1), l’AS Saint-Etienne a battu Montpellier (2-1) hier à Lunel, elle continue de monter en régime dans sa préparation. Pour Olivier Dall’Oglio, les Verts sont de plus en plus intéressants : « On est dans le bon sens, c’est clair. C’est grâce à la discipline des joueurs, des plus anciens comme des plus jeunes, dont je suis satisfait ».

Othman, Gauthier et Mouton en évidence, Boakye en dedans

Parmi ces jeunes, Jibril Othman a séduit lors des deux premiers matches amicaux en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Mais plus encore que le jeune attaquant tunisien, ce sont les milieux Louis Mouton et Antoine Gauthier qui semblent avoir le plus marqué des points. Le premier, de retour de prêt (Pau), par son volume, pourrait avoir un bon coup à jouer cette saison. Et le second, au sortir d'une saison décevante en N3, se révèle intéressant par la qualité de son pied gauche, dans un registre assez semblable à celui de Dylan Chambost. Buteur contre Montpellier, il devrait être à nouveau revu. A noter en revanche les débuts discrets d'Augustine Boakye. Le milieu ghanéen, arrivé de Wolfsberger cet été, semble en retard dans sa préparation. Il lui reste quinze jours pour monter en puissance avant le coup d'envoi de la saison, à Monaco.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si Olivier Dall'Oglio a noté le bon comportement de ses jeunes lors des premiers matches amicaux, Augustine Boakye peine à se montrer. L'attaquant Jibril Othman et les milieux Louis Mouton et Antoine Gauthier, eux, ont marqué des points.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.