Nous suivre

Actualité

ASSE : Abdelhamid, stop ou encore ?

Yunis Abdelhamid est en grande difficulté depuis son arrivée à l’ASSE. Olivier Dall’Oglio, à l’origine de son arrivée, doit-il arrêter les frais avec le Marocain ? C’est notre débat. Laurent Hess et William Tertrin, deux membres de notre rédaction, donnent leur avis.

Stop, évidemment

"Perso, j'ai fait part de mes doutes sur Yunis Abdelhamid dès son arrivée. Que les Verts recrutent un joueur d'expérience cet été, oui, évidemment, et il en aurait fallu d'autres, mais les échos que j'avais sur l'état de forme du Marocain n'incitaient pas à l'optimisme. A Reims, beaucoup considéraient qu'il avait déjà fait la saison de trop, l'an dernier, ce qui explique que le club champenois ne l'ait pas prolongé.

A 37 ans, Abdelhamid confirme malheureusement son déclin depuis son arrivée à l'ASSE. Dès les matches amicaux, il avait été en grande difficulté. Et cela n'a fait que s'aggraver. Lors du dernier match à Angers, Dall'Oglio a été obligé de le sortir à la mi-temps tellement il était dépassé. Sans vouloir tirer sur l'ambulance, honnêtement, ce n'est plus possible. Abdelhamid ne retrouvera pas son niveau du jour au lendemain. Il est pour l'heure LE maillon faible des Verts, et il serait incompréhensible que Dall'Oglio insiste davantage avec lui, vu son rendement. Il y a fort à parier que Batubinsika débutera samedi contre Strasbourg, aux côtés de Nadé. Non pas que le Congolais soit performant, mais il est quand même moins mauvais qu'Abdelhamid, en l'état. Dall'Oglio, qui a fait de l'ancien rémois son capitaine après avoir été à l'origine de sa venue, s'est assez engagé comme ça. Il s'est trompé, cela saute aux yeux, cela peut arriver. Mais il doit maintenant passer à autre chose."

Laurent HESS

Une erreur de casting

Ça va être assez dur de pencher de l'autre côté de la balance… Très honnêtement, j'étais assez emballé par le recrutement d'Abdelhamid. Je n'avais pas les éléments que Laurent avait sur le joueur, donc je me suis laissé embarquer. Mais force est de constater que ça ressemble à une grosse erreur de casting. Surtout qu'il est sur la fin de sa carrière, donc difficile pour lui d'être sur une pente ascendente à 37 ans. Je pense que quand le coach d'un club met son capitaine sur le banc ou le fait sortir à la mi-temps, le message est on ne peut plus clair.

Maintenant, ce sont aux autres joueurs de montrer ce qu'ils valent, à commencer par Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé. Reste à voir également quel sort sera réservé à Abdelhamid en cas d'arrivée d'un nouveau coach. On sait que ce genre de scénarios peut provoquer un électrochoc, même si j'ai un peu de mal à y croire, personnellement. J'étais le premier à trouver les sifflets à son encontre un peu durs face à Lens, mais on peut comprendre la frustration des supporters, qui ne demandent qu'à acclamer leurs joueurs. En tout cas, c'est assez mal parti concernant Abdelhamid…

William Tertrin

Plus d'informations Plus d'articles