ASSE : Abdelhamid, tête de Turc méritée du Chaudron ?
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUESTION DE LA SEMAINE

ASSE : Abdelhamid, tête de Turc méritée du Chaudron ?

Cette semaine, on s'interroge sur un sujet très sensible autour de l'ASSE : l'attitude des supporters à l'égard de Yunis Abdelhamid. C'est notre question de la semaine.

Cette semaine, on s’attarde sur l’un des faits marquants du week-end dernier lors d’ASSE – RC Lens (0-2) avec les sifflets du Chaudron à l’égard de Yunis Abdelhamid. Malgré son début de saison mitigé, le Marocain méritait-il de devenir une tête de Turc des supporters ?

Nadé passe entre les gouttes malgré ses erreurs

Pour l’un de nos deux spécialistes de Sainté Benjamin Danet, cette attitude n’est pas concevable. Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi l’ancien défenseur du Stade de Reims prend aussi cher alors que d’autres sont tout aussi fautifs que lui des maux défensifs. Il appuie notamment sur les erreurs de Mickaël Nadé, plus fréquentes et bénéficiant de davantage de mansuétude.

Qui est Benjamin Danet ? Supporter-journaliste ou journaliste-supporter, on ne sait plus. Trop de passion, et de sentiments sans doute, pour dissocier Benjamin Danet de l'AS Saint-Etienne, son club de cœur et de (dé)raison depuis plus de quarante ans. Touchée par la grâce du chaudron et la magie de l'épopée, il a essuyé ses guêtres dans les travées du Kop Nord, présent à la naissance des Fighters et des Magic Fans. Et ce avant de murir, ou de vieillir on ne sait plus, et de se résoudre à devenir journaliste sportif. Passé par Football International, Top Foot, France Soir et L'Equipe Mag, Benji, son surnom à GG, n'a cessé de partager avec vous l'actualité d'un club devenu légende. Sur les réseaux sociaux, auxquels il ne comprend rien, et sur vidéo ou l'on espère que vous comprendrez quelque chose. Allez les Verts, Bon Dieu !

Pour résumer

Cette semaine, on s'interroge sur un sujet très sensible autour de l'ASSE : l'attitude des supporters à l'égard de Yunis Abdelhamid. C'est notre question de la semaine. Benjamin Danet estime que le Marocain ne mérite pas son statut de tête de Turc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.