ASSE - AJ AUXERRE : Davitashvili voit triple, Sissoko et Ekwah confirment... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
3 POINTS QUI FONT DU BIEN

ASSE - AJ AUXERRE : Davitashvili voit triple, Sissoko et Ekwah confirment... les notes des Verts

Victorieuse de l'AJ Auxerre (3-1) grâce à un triplé de Zuriko Davitashvili, l'ASSE est sortie de la zone rouge. En livrant une prestation porteuse d'espoir. Voici nos notes pour les protégés de Dall'Oglio.

LARSONNEUR (5,5)

Le portier stéphanois n'a rien pu faire sur la réduction du score auxerroise. Le reste du temps, il a été très peu sollicité et a passé sa soirée la plus tranquille de ce début de saison. Ce qui est plutôt bon signe !

 

APPIAH (5,5)

Un match solide pour l'ancien nantais, à la peine la semaine dernière à la Beaujoire. Sur son côté, il s'est contenté de bien défendre, ne pointant que rarement le nez dans la moitié de terrain de l'AJA.

 

BATUBINSIKA (5,5)

Il a failli marquer de la tête (20e). Surtout, il a fait bonne garde. Son association avec Nadé fonctionne bien. Bien mieux qu'avec Abdelhamid...

 

NADE (6)

Depuis son retour dans l'équipe, l'ASSE vient de prendre 4 points en deux matches. Taulier des Verts en fin de saison dernière, le gaucher a gagné la quasi totalité de ses duels. Son agressivité fait du bien, surtout quand elle est contagieuse.

 

PETROT (5,5), puis TARDIEU

Sur son côté gauche, Pétrot a lancé Davitashvili sur l'ouverture du score et il a fait preuve de sa générosité habituelle. Même s'il a eu un ou deux ratés, Cornud risque d'avoir du mal à lui prendre sa place. Remplacé en fin de match par TARDIEU.

 

EKWAH (7)

Devant la défense, le joueur prêté par Sunderland a livré un bon match. En place, il a assuré les premières relances et a intercepté plusieurs ballons, certains débouchant sur des occasions. Il s'installe.

 

AMOUGOU (5,5), puis BOUCHOUARI

Amougou n'a pas ménagé ses efforts dans l'entre jeu, contribuant à la bonne maitrise de l'équipe avec son pressing et de bonnes transmissions. Remplacé par BOUCHOUARI, auteur d'une bonne entrée.

 

MOUEFFEK (5,5), puis MOUTON

Moueffek a été tout proche de marquer (41e), et il s'est signalé en réalisant un sauvetage sur sa ligne (68e). Un match sérieux, même s'il donne l'impression d'être en dedans physiquement ces derniers temps. Remplacé par MOUTON, qui a de suite gratté des ballons.

 

OLD (6), puis CAFARO

Remuant, Old a donné beaucoup de fil à retordre aux Auxerrois. S'il n'a pas été décisif, il a séduit, avec notamment une belle ouverture plein axe pour Sissoko (62e). L'une des satisfactions de la soirée. Remplacé par CAFARO

 

SISSOKO (7), puis STASSIN

Dans la foulée de son doublé à Nantes, Sissoko, en confiance, a joué un rôle important dans ce succès des Verts. En pivot, il a été efficace dans ses remises. Passeur décisif sur le deuxième but de Davitashvili, il a cédé sa place à STASSIN, qui a servi le Géorgien sur son troisième but.

 

DAVITASHVILI (8)

L'ancien bordelais a débuté son match par un déboulé sur lequel il a oublié de centrer alors que Sissoko et Old étaient devant le but bourguignon (7e). Mais il s'est fait pardonner, et trois fois plutôt qu'une ! Dall'Oglio a bien fait de le repositionner à gauche vu son festival. Le grand homme de la soirée, évidemment.

 

 

Pour résumer

Victorieuse de l'AJ Auxerre (3-1) grâce à un triplé de Zuriko Davitashvili, l'ASSE est sortie de la zone rouge. En livrant une prestation porteuse d'espoir, à l'image de celles de Nadé, Akwah, Sissoko ou encore Ben Old.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.