Olivier Dall'Oglio.
Olivier Dall'Oglio.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
TACTIQUE

ASSE : après Abdelhamid, un changement majeur se profile à Angers !

En vue du déplacement de l'ASSE sur la pelouse d'Angers SCO ce samedi, Olivier Dall'Oglio pourrait procéder à un gros changement au sein de son onze.

Après 8 journées de Ligue 1, l'ASSE affiche 7 points au compteur et pointe à la 14ème place. Il faut dire que les Verts auraient sans doute espéré meilleur début de saison pour leur retour dans l'élite. Mais les exigences de la L1 sont élevées, et Sainté a signé sa cinquième défaite samedi, face au RC Lens (0-2). Un match durant lequel l'ASSE a été surpassée en première période, notamment au milieu de terrain, là où le trio Moueffek-Ekwah-Amougou est souvent aligné.

Mouton et Bouchouari en salle d'attente

Pour tenter de donner un nouveau souffle à ce poste, Olivier Dall'Oglio a fait le choix d'intégrer Mouton et Bouchouari en cours de jeu face au RCL. Une habitude prise depuis quelques matchs également. En effet, ces changements font du bien à l'équipe, et les deux milieux parviennent à tirer leur épingle du jeu lorsqu'ils en ont l'occasion. Des performances qui vont peut-être pousser "ODO" à renouveler son milieu de terrain, peut-être même dès samedi face à Angers SCO (17 heures). Un choix qui pourrait être fort de la part du coach stéphanois, qui a déjà écarté le capitaine Yunis Abdelhamid à plusieurs reprises.

Pour résumer

En vue du déplacement de l'ASSE sur la pelouse d'Angers SCO ce samedi, Olivier Dall'Oglio pourrait procéder à un gros changement au sein de son onze. En effet, le trio du milieu Moueffek-Ekwah-Amougou ne sera peut-être pas reconduit. Ce qui profiterait à Mouton ou encore Bouchouari.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.