Pas réputé pour être tendre avec les Verts cette saison, Patrick Guillou n’a pas dérogé à la règle dans sa chronique au Progrès suite à Angers SCO – ASSE (4-2) ce samedi. L’ancien défenseur stéphanois a envoyé quelques tacles à la carotide.
« Au niveau de l’assise défensive, pour la fête du ballon, les footballeurs du dimanche ont ressorti leur tenue professionnelle décontractée. Les attitudes et les comportements brûlent les yeux. Difficile de sortir du brouillard quand les partenaires de Capt’ain Abdelhamid jouent à colin-maillard dans un tunnel. Les déceptions se ramassent à la pelle pour coach ODO. Compliqué pour lui d’avancer sur ce tapis de peaux de bananes », a-t-il lâché en préambule sur la défense catastrophique de l’AS Saint-Etienne.
Encore un tacle au trio Soucasse – Rustem – Perrin ?
Comme souvent, le consultant de beIN Sports a tiré sur la direction plutôt que sur le coach Dall’Oglio. « Le rôle d’une direction sportive et/ou de son coordinateur sportif, c’est de monter au créneau pour défendre l’institution, son coach et son capitaine. Finalement, depuis la reprise, tout change et rien ne change ».
Égrainant ligne par ligne les failles de l’effectif, du gardien au buteur, Patrick Guillou prophétise déjà le remaniement de Kilmer Sports Ventures : « Je ne crois absolument pas en l’inertie des nouveaux dirigeants. Au contraire, les choses se mettent tranquillement en place. Tout est mûrement réfléchi et calculé. Actuellement, c’est la phase d’observation et de séduction. Stratégie pragmatique avant le deuxième acte. Comme annoncé, les proprios ont le sens du sacré ».