Alors que l’ASSE reprend la Ligue 2 samedi prochain à Dijon (15h), le serpent de mer de la vente revient sur le tapis. Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur le couac avec David Blitzer le mois dernier. Malgré tout, l’homme d’affaires américain ne serait pas fermé à une relance.
« Pas rancunier, il se montre ouvert à de nouvelles négociations avec l’ASSE. Ou avec un autre club français. Lens vient justement de mandater la banque Lazard pour ouvrir son capital à un investisseur minoritaire. Blitzer étudierait la question. Mais son idée prioritaire reste d’acquérir un club français à titre majoritaire », fait savoir L’Équipe.
Une relance plus facile en septembre ?
En plus de Blitzer, deux nouvelles offres pourraient arriver. « Depuis la venue des quatre représentants de Blitzer le 15 juin, plus personne n’a mis les pieds à Saint-Étienne. Mais deux nouveaux dossiers seraient apparus dans le processus de vente, poursuit le quotidien sportif. L’un provient des États-Unis, l’autre du Canada. À ce stade, il s’agirait d’une simple prise d’informations. »
Pour mémoire, But! vous a fait savoir il y a peu que le nom d’Accor a aussi été cité en coulisses comme potentiel candidat. Dernier élément : le contrat avec KPMG se termine le 1er septembre. Cela pourrait inciter des candidats éconduits à présenter un autre projet de reprise.