Grosse tension au stade Paul Lignon
Grosse tension au stade Paul LignonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTIONS ?

ASSE : après Rodez, les Verts risquent très gros à cause de leurs supporters

L'attitude des Ultras stéphanois à Rodez pourrait coûter cher à l'ASSE. La Commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier.

Ce samedi aura vraiment été une journée noire pour l'ASSE. Non seulement le club ligérien a été battu dans le money-time par Rodez (1-2) en concédant un but à la 96ème minute mais en plus les Verts pourraient être lourdement sanctionnés pour l'attitude de leurs supporters, coupables de s'être battu entre eux durant l'avant-match au stade Paul-Lignon et d'avoir provoqué un retard de 55 minutes sur le coup d'envoi de la rencontre.

Comme le rapporte Le Progrès, la justice a ouvert une enquête sur ce qu'il s'est passé à Rodez entre les Magic Fans et les Green Angels. Une enquête judiciaire qui implique qu'il y aura aussi des sanctions disciplines au niveau de la Commission dédiée à la LFP.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Une première décision à titre conservatoire dès mercredi ?

Si, comme à chaque fois, l'instance s'accordera le temps d'une instruction pour définir l'ampleur de la sanction (Points de pénalité ? Interdiction de déplacement?), il est probable que les Verts soient privés de parcage visiteurs à titre conservatoire durant le temps de traitement du dossier... et donc qu'ils seront sans supporters au moins pour le match à Annecy le 28 août prochain.

Comme l'a révélé Margot Dumont, la journaliste de terrain de beIN Sports, les joueurs stéphanois n'ont pas été franchement surpris des évènements dans le parcage réservé à leurs supporters. En effet, durant toute la semaine, la tension était montée entre les deux Kops ...

Pour résumer

L'attitude des Ultras stéphanois à Rodez pourrait coûter cher à l'ASSE. La Commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier. Côté justice, une enquête est déjà lancée pour comprendre ce qui il s'est réellement passé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.